09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

SCPI 2011 / Societe Civile Placement Immobilier.

Maj

SCPI durée

Les SCPI sont des sociétées civiles de placement collectifs. Quelle est la durée de détention d'une SCPI ?

Il faut d'abord distinguer plusieurs cas de figures :

  • SCPI fiscale, la durée de détention de ces SCPI dépend de la fiscalité référente.
  • SCPI rendement, la durée de détention de ces SCPI est du moyen / long terme.

Pour toute demande d'information sur la durée des SCPI ou pour effectuer une simulation en SCPI, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

SCPI Durée Notre Avis

A l'instar de l'achat d'un appartement, la durée de détention / souscription de parts de SCPI, doit être envisagée et réalisée sur le moyen / long terme.

D'une part car il faut amortir les frais d'acquisition de votre SCPI

d'autre part, si votre objectif est de se constituer un complément de revenus ou un complément de retraite (grace à l acquisition de parts de Scpi), il faudra attendre le remboursement du crédit .

Enfin, la durée de placement adaptée "idéale" à chaque SCPI est indiquée dans les statuts.
Cette indication de durée, limitera une eventuelle moins value en cas de Revente trop rapide.

Pour plus d'informations sur les SCPI ou notre avis avant d'effectuer un investissement SCPI, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

SCPI durée : à savoir

Le Guide du Patrimoine vous rappelle que d'autres éléments sont à prendre en compte afin d'omptimiser la durée de détention de votre SCPI :

  • Fiscalité immobilière. Rappelons une diminution progressive dans le temps de la taxation de la plus-value immobilière (sur cession de parts) à compter de la cinquième année de détention des parts et l' effacement complet de celle-ci à compter de la quinzième. En effet, un souscripteur de SCPI sera totalement éxonéré de taxation sur les Plus-Values après une durée de détention de 15 ans.
  • Le cas de la "SCPI d'habitation" / SCPI fiscale, inscrite dans un dispositif fiscal d'incitation à L'investissement locatif dans le secteur résidentiel et qui prévoit une obligation légale de durée minimale obligatoire de détention des parts d'au moins neuf ans.

Pour effectuer une simulation en SCPI ou pour effectuer un investissement SCPI, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Formulaire de Contact