09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Investissement Résidence Seniors / Une alternative pour les personnes âgées

Maj

Résidences seniors : une alternative pour les personnes âgées

Ehpad : de plus en plus de personnes dépendantes

Les Résidences seniors sont des résidences non-médicalisées dédiées aux personnes âgées non-dépendantes. Il s’agit donc d’une véritable alternative au domicile et à la résidence médicalisée (EHPAD).

Les Résidences Seniors représentent une solution dont le modèle est insuffisamment connu du grand public qui, malgré tout, permet à ses résidents de vivre chez eux tout en ayant accès à des services adaptés à leurs besoins et envies.


Le Guide du Patrimoine vous propose d’investir en résidence seniors avec des programmes en résidences non-médicalisées gérées par les plus grands noms du secteur, comme DomusVI, Gdp Vendome, Steva ou encore Villa Médicis.


Investissement Résidence Seniors

Un label pour les résidences seniors en 2017

Reconnues d’utilité publique, les Résidences Seniors devraient donc bénéficier d’un label d’ici la fin de l’année 2017. Celui-ci sera défini et délivré par le Synerpa RSS et le SNRA.

L’objectif est donc la création à moyen-terme de nouvelles structures et de nouveaux établissements.
En effet, on compte aujourd’hui 45000 résidences non-médicalisées pour un peu plus de 6 millions de personnes âgées de plus de 75 ans. Un véritable secteur d’avenir en somme.


Le Guide du Patrimoine note que ce Label devrait proposer 12 critères, dont 6 liés à l’immobilier et 6 aux services proposés. Cela permettra ainsi aux résidents de s’assurer du niveau des services et prestations proposés dans l’établissement.


Formulaire de Contact