09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

SCPI Primovie /

Primonial REIM acquiert deux Ehpad en Île-de-France

Maj 6 Mai 2019

Primonial REIM acquiert deux Ehpad en Île-de-France

Primonial REIM acquiert deux Ehpad en Île-de-France

Le groupe Primonial REIM, spécialiste de l’exploitation de SCPI en France avec notamment sa SCPI Primovie, vient d’acquérir deux Ehpad (maisons de retraite médicalisées) en Île-de-France pour un montant total de 72 millions d’euros.



Ces deux établissements médicalisés sont situés dans le 18è arrondissement de Paris et à Aubervilliers. Ces acquisitions font suite à une démarche volontariste et rigoureuse d’investissement de la part de Primonial REIM.

Le Guide du Patrimoine vous propose d’effectuer un investissement SCPI Primovie ou d’autres SCPI pour un investissement immobilier en toute sécurité avec des gestionnaires de qualité.

SCPI Primovie : une collecte très importante

La SCPI Primovie est la SCPI la plus importante du marché, avec une capitalisation s’élevant à plus de 2,3 milliards d’euros fin 2018, c’est également elle qui a le plus collecté en 2018 avec un total de 489 millions d’euros de collecte nette. Une collecte très importante.

Cela place la SCPI Primovie loin devant la 2è du classement : la SCPI Edissimmo, exploitée par le groupe Amundi, avec un total de 369 millions d’euros de collecte.

Cette dynamique pousse le groupe Primonial REIM à poursuivre ses investissements et ses acquisitions, qui s’élèvent à 300 millions d’euros pour sa SCPI Primovie en 2018.


Le Guide du Patrimoine vous propose d’effectuer un investissement immobilier en SCPI avec le classement des meilleures SCPI 2018 pour un investissement en toute sécurité.


Plus d'informations sur les deux acquisitions par le groupe Primonial REIM ou pour un investissement en SCPI Primovie, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Primonial REIM : deux importantes acquisitions

Ces deux Ehpad rachetés par Primonial REIM représentent donc deux importantes acquisitions pour le groupe.

Le premier établissement est situé dans le Nord de Paris, dans le 18è arrondissement, dans un quartier résidentiel et commerçant, et a été construit récemment en 2016. Il dispose de 130 lits pour une surface de 5 300 m².

Le second est situé à Aubervilliers, en banlieue proche parisienne, et date de 2014. Il dispose de 200 lits pour une surface de 4 600 m².

Ces deux Ehpad sont vendus par le groupe Swiss Life Asset Managers, qui cherche à se séparer d’un portefeuille de 14 Ehpad. La transaction devrait être finalisée cet été.


Le Guide du Patrimoine note que l'achat par Primonial REIM de ces deux actifs de santé s'inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe qui est un spécialisté de l'immobilier lié au secteur de la santé en Europe.


Plus effectuer un investissement immobilier en SCPI, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact