09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Investissement immobilier /

Pourquoi investir dans une résidence senior ou dans un Ehpad ?

Maj 30 Juillet 2019

Pourquoi investir dans une résidence seniors ou dans un Ehpad ?

Pourquoi investir dans une résidence seniors ou dans un Ehpad ?

L’investissement immobilier en Résidence Services pour Seniors, dépendants ou non-dépendants, présente de nombreux avantages. Alors pourquoi investir dans un Ehpad ou dans une résidence seniors ?

Des loyers garantis et réguliers, pas de gestion de la part des investisseurs, des avantages fiscaux importants, etc.

Le Guide du Patrimoine vous présente les avantages d’un investissement immobilier dans le marché de l’Or gris, et vous propose également des investissements Ehpad et Résidence Seniors.


Avantages investissement Ehpad et Résidence Seniors

Le Guide du Patrimoine vous propose une liste non-exhaustive des nombreux avantages liés à un investissement en Ehpad ou un investissement en Résidence Seniors.


Un seul gestionnaire

Un premier avantage non négligeable lors d’un investissement immobilier en Ehpad ou en Résidence Seniors est qu’il n’y aura qu’un seul et unique gestionnaire qui s’occupera de tout à la place de l’investisseur.

Recherche d’un locataire, entretien des locaux, petits et gros travaux, règlement des loyers, etc. Tout cela sera réalisé par le gestionnaire pour assurer une tranquillité d’esprit à l’investisseur.


Le Guide du Patrimoine note que cela réduit sensiblement le risque locatif puisque la gestion globale de l’ensemble immobilier ne tien qu’à un seul et unique gestionnaire de qualité, tels que Orpea, DomusVi, Korian-Medica, GDP Vendôme, Le Noble Âge, Colisée, Steva, Olivier Bleu, Medicharme, Emera, Omeris, Domidep, Philogeris, APlus Santé, Clinipole, Almage, Les Matines, etc.

Pour plus de renseignements sur les gestionnaires lors d'un investissement immobilier ou pour un investissement en maison de retraite médicalisée, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Des loyers garantis

Un autre avantage très important et qui est signe de pérennité de l’investissement est la présence de loyers garantis.
En effet, avec une population vieillissante en France et un taux d’occupation des Ehpad et des Résidence Seniors proche de 100 % (de par une offre de soins insuffisante globalement), cela garantit des loyers aux investisseurs puisque les chambres en maisons de retraite seront toujours occupées.

Cela est donc très rassurant pour un investisseur et offre une véritable garantie.

Plus d'informations sur les loyers perçus lors d'un investissement immobilier, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Une fiscalité intéressante

L’un des avantages majeurs d’un investissement immobilier en Ehpad ou en Résidence Seniors est la fiscalité très intéressante liée à ce type d’investissement.

Les revenus générés et les loyers perçus ne sont pas ou peu fiscalisés sur le long terme de par le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) auquel peuvent prétendre les investisseurs (amortissement).

Ce statut permet de jouir d’avantages fiscaux importants qui permettent notamment de déduire de ses loyers l’intégralité des charges (intérêts d’emprunt, taxe foncière, charges de copropriété, frais de comptabilité, etc.) et d’amortir sur le long terme le bien immobilier.


Le Guide du Patrimoine ajoute qu’il est aussi possible de récupérer les 20 % de TVA sur le prix d’achat lors d’un investissement dans une résidence services neuve.

Plus d'informations sur la fiscalité liée au statut LMNP lors d'un investissement en Ehpad ou résidence seniors, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact