09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Korian et Âges & Vie /

Signature d'un partenariat avec la Banque des Territoires et Crédit Agricole Assurances

Maj 27 Mai 2019

Korian et Âges et Vie : le Partenariat

Partenariat entre Korian et Âges et Vie

Le Groupe Korian, spécialiste de la gestion de maison de retraite médicalisée (Ehpad), accélère son développement en signant un partenariat avec la Banque des Territoires et Crédit Agricole Assurances. Ce partenariat permettra, à terme, à l’exploitant d’Ehpad de construire et développer 300 maisons Âges & Vie, dont Korian a acquis une partie du capital en 2018, dans les cinq années à venir.

Korian, spécialiste de la prise en charge des personnes âgées dépendantes et de la gestion de maisons de retraite médicalisées (Ehpad), vient donc de conclure un important partenariat avec la Banque des Territoires et Crédit Agricole Assurances, qui permettra d’accélérer et de financer le développement de 150 nouvelles structures d’ici 2024, représentant au total 300 maisons et 3 000 places d’hébergement pour la marque Âges & Vie, dont Korian détient une partie du capital depuis 2018.


Le Guide du Patrimoine vous propose d'investir en Ehpad et plus précisement d'investir en Ehpad Korian, ou d'autres gestionnaires de qualité, pour une réduction d'impôts ou en amortissement en toute sécurité.


Âges & Vie : un équilibre entre domicile et Ehpad

Âges & Vie propose des habitats inclusifs à mi-chemin entre le domicile et l’Ehpad, dont 28 nouveaux projets seront d’ores-et-déjà développés en cette année 2019.
Ces logements particuliers se déclinent en des appartements d’environ 400 m², avec salle à manger de 100 m², pour accueillir et proposer une sorte de colocation à huit résidents.

Chaque résident dispose de sa propre Unité de Vie, soit une chambre avec salle de bains privative, d’environ 30 m². Le tout encadré et surveillé par trois salariés à temps plein pour assister dans les tâches les plus difficiles et pénibles du quotidien, comme le lever, la toilette, les repas, l’animation ou la permanence de nuit.


Le Guide du Patrimoine vous informe que le coût par mois de cette colocation pour les résidents est d’environ 1 500 € en moyenne de reste à charge.


Korian et Âges & Vie : développement dans de nouvelles régions

Grâce à ce partenariat, Korian et Âges & Vie vont pouvoir amorcer leur développement dans de nouvelles régions de France, avec notamment de nouveaux modes de construction plus verts et écologiques et des résidences labellisées NF Habitat – HQE.
Avec déjà plus de 50 résidences en Bourgogne Franche-Comté, Âges & Vie va étendre son périmètre d’action dans de nouvelles régions telles que : l’Auvergne, les Hauts-de-France, la Normandie ou encore la Bretagne.


Le Guide du Patrimoine note que le partenariat entre Korian et Âges & Vie sera également matérialisé par la création d’une SCI, afin de porter l’investissement financier.


Plus d'informations sur le groupe Korian ou pour un investissement en Ehpad Korian, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact