09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Paref Gestion /

Une collecte en forte hausse pour le groupe Paref Gestion

Maj 10 Mai 2019

Une collecte en forte hausse pour le groupe Paref Gestion

Une collecte en forte hausse pour le groupe Paref Gestion

Le groupe Paref Gestion vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2019 et affiche une collecte en très forte hausse par rapport au premier trimestre 2018.

Le gestionnaire en SCPI affiche en effet une hausse de sa collecte brute de 93 % par rapport à l’année passée. Une progression spectaculaire et une excellente performance.


Paref Gestion : une collecte brute de 81 Millions d’euros

Paref Gestion réalise donc une collecte brute de 81 Millions d’euros pour ce premier trimestre 2019, soit une hausse de 93 % par rapport au premier trimestre 2018, où la filiale de Paref réalisait déjà de bonnes performances (à l’époque, une progression de + 15 % par rapport à l’année 2017).

De plus, notons également le chiffre d’affaires consolidé de Paref Gestion qui, lui, progresse de 54 % sur cette même période. Il s’agit donc d’excellents résultats, provenant essentiellement de son activité de gestion pour compte de tiers, et donc de ses SCPI.


Le Guide du Patrimoine vous propose d’investir dans une SCPI Paref Gestion, ou dans une SCPI exploitée par d’autres gestionnaires de qualité, afin de réaliser un investissement SCPI en toute sécurité.

Pour plus de renseignements sur le groupe Paref Gestion ou pour effectuer un investissement en SCPI Paref Gestion, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


SCPI Paref Gestion : 84 % des revenus du groupe

Cette forte collecte provient en effet des SCPI du groupe Paref Gestion, et notamment de ses deux SCPI « stars » : la SCPI Novapierre Allemagne (maintenant fermée aux nouvelles souscriptions) et la SCPI Interpierre France.

La SCPI Novapierre Allemagne a recueilli à elle seule 68 Millions d’euros, tandis que la SCPI Interpierre France a récolté le solde, soit 13 Millions d’euros. Les autres SCPI du groupe (comme par exemple Novapierre 1), ne rencontrent toujours pas le succès escompté.


Le Guide du Patrimoine note cependant que ces résultats impressionnants devraient rapidement s’essouffler au second trimestre 2019, en raison de la fermeture aux nouvelles souscriptions pour la SCPI Novapierre Allemagne.


Ainsi, cette activité de gestion de compte de tiers représente environ 84 % des revenus du groupe, soit une progression de 12 % par rapport au premier trimestre 2018. Ces revenus sont composés à 78 % des commissions de souscription, et le reste des commissions de gestion.

Plus d'informations sur les performances du groupe Paref Gestion ou pour un investissement en SCPI, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact