09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Orpea en Chine / Implantation d'ORPEA en Chine.

Maj

Orpea s'implante en Chine

Orpea s'implante en Chine.

Orpea leader en gestion de maison de retraite va se déveloper en Chine. De nouveaux progammes ehpad et vont donc être construits en Chine.

Rappelons que le spécialiste français de la prise en charge de la dépendance est déjà implanté en Europe (Espagne, en Belgique, en Italie et en Suisse).

En effet, les chinois sont face à un défi majeur du vieillissement de la population.
De plus , la prise en charge des personnes dépendantes chinoises reste très limitée.




Des résidences médicalisées seront donc contruite dans les grandes villes chinoises comme Shanghai ou Pékin.

En Chine, le nombre de personnes de plus de 60 ans va ètre multiplié par 2,5 d'ici à 2050, passant de 185 à 450 millions, dont 30% auront plus de 80 ans, indique Orpea, pour qui une part "significative" des besoins de prise en charge devra ètre assurée par des entreprises privées.

Orpea confirme qu'il s'appuiera sur des équipes locales et qu'il s'adaptera à la culture et à l'environnement du pays, sur le plan des soins avec de la médecine chinoise afin de mieux s'adaptés aux habitudes des personnes âgées chinoises.

Le groupe a, par ailleurs, fait état d'un chiffre d'affaires de 384,5 millions d'€uros au premier trimestre, en hausse de 14%, pour une croissance organique de 7%. Ses activités en France pèsent encore pour 83% de son chiffre d'affaires.

Ehpad : Le lancement en Chine d’Orpea, une aide précieuse de FF Shanghai


Grâce à la vidéo « Helping Hand » FF Shanghai donne un précieux coup de main à Orpea qui vient tout juste de s’implanter en Chine.

FF Shanghai travaille sur les émotions et la confiance.
Orpea vient d’ouvrir sa première maison de retraite en Chine à Nanjing le 22 mars.

Ce groupe doit arriver à faire face aux traditions du pays.
En chine le besoin de maison de retraite est présent, cependant ce n’est pas forcément très apprécié d’envoyer ses parents en maison de retraite. L’habitude est que les chinois prennent soin de leur parents jusqu’à leur fin de vie.

C’est pourquoi FF Shanghai a voulu susciter l’intérêt Chinois via un court-métrage mettant en scène des gestes quotidiens dans une maison de retraite, on ne voit que deux mains, une main d’une personne âgées et une main plus jeune représentant les employées de chez Orpea.

Formulaire de Contact