09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Orpea /

Chiffre d'affaires en forte hausse en 2018

Maj 20 Mars 2019

Orpea : chiffre d'affaires en très forte hausse en 2018

Orpea : chiffre d'affaires en très forte hausse en 2018

Orpea, le numéro un de la prise en charge de la dépendance en France, a récemment publié un point d’activité annuel concernant les performances du groupe pour l’année 2018 et ses objectifs pour 2019. Et les résultats sont excellents, au-delà même des prévisions établies en début d’année.


Dans ce point d’activité annuel, le Groupe Orpea révèle un chiffre d’affaires pour l’année 2018 en forte hausse et au-delà des ambitions affichées en début d’année : 3,42 milliards d’euros.

Le Guide du Patrimoine souligne que cela représente une croissance de 9 % en données publiées et de 5 % en croissance organique.

Il s’agit donc de très bonnes performances pour le leader de la prise en charge des personnes âgées dépendantes en France. Ces résultats s’expliquent notamment par l’excellente performance des établissements, par la montée en puissance des résidences ouvertes ces deux dernières années ainsi que des 2,300 nouveaux lits issus de nouvelles constructions l’année passée.


Le Guide du Patrimoine vous propose de nombreux spécialistes de la prise en charge de la dépendance pour effectuer un investissement en Ehpad en toute sécurité.


Pour plus de renseignements sur le chiffre d'affaires d'Orpea en 2018 ou pour un investissement en maison de retraite médicalisée, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Orpea : un développement à l’international

Si le groupe Orpea affiche d’aussi bons résultats et un chiffre d’affaires aussi élevé, c’est également en raison de son expansion à l’international. En effet, ces 2,300 nouveaux lits sont exclusivement issus d’établissements construits à l’étranger.

Le Guide du Patrimoine vous fait remarquer qu’entre 2017 et 2018, le nombre de lits gérés par Orpea en France n’a presque pas changé. Cela démontre bien la stratégie du groupe de s’étendre à l’international.

Ainsi, en seulement cinq ans, le nombre de lits gérés par Orpea à l’étranger a presque triplé, avec une présence dans 14 pays, pour un total d’environ 96,577 lits (950 établissements).


Le Guide du Patrimoine vous rappelle que le groupe Orpea est un des leaders de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, et propose également des investissements en Ehpad Orpea.


Orpea : de grandes ambitions pour 2019

Ces excellents résultats ne vont pas amoindrir les ambitions d’Orpea pour l’année à venir, bien au contraire. Le Groupe a pour objectif l’ouverture de nouveaux établissements, d’extensions ou de rachats d’établissements ciblés, soit environ 2,500 lits supplémentaires.

Encore une fois, ces nouveaux lits seront majoritairement issus de l’étranger à 85 %, dans 10 pays différents.

Le Guide du Patrimoine note que le Chiffre d’Affaires visé par Orpea pour l’année 2019 est d’environ 3,7 milliards d’euros, soit une croissance prévue de 8,2 %.

Plus d'informations sur le groupe Orpea ou pour un investissement en Ehpad DomusVi, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact