09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Résidence Seniors / Les Français plébiscitent les Résidences Seniors.

Maj

Residences-Seniors-Plebiscitees-Par-Les-Francais.jpg

Les résidences seniors plébiscitées par les Français

Une récente enquête réalisée par l’Ifop a montré que les Français plébiscitent les résidences seniors.
En effet, près de 60% des 50 ans et plus se verraient bien choisir ce type de résidence service pour seniors, du fait de la possibilité de garder une forme d’indépendance dans un cadre sécurisé et la présence de personnel disponible 24h/24.

Résidence Seniors : pour garder son indépendance

Les résidences service pour personnes âgées (résidences seniors), mettent en avant la possibilité pour leurs résidents de garder leur autonomie et leur indépendance grâce à des appartements individuels entièrement meublés et équipés.
Le tout dans un cadre sécurisé avec du personnel disponible tous les jours, 24h/24, ainsi que de nombreux services et activités à disposition.

C’est ce qui séduirait les Français du troisième et quatrième âge d’après l’enquête menée par l’Ifop :

  • 61% des Français apprécient le fait de pouvoir continuer à vivre normalement dans un appartement individuel,
  • 44% les services à la carte, comme les repas préparés par la résidence ou l’aide au ménage
  • 11% les différentes activités proposées.

Le Guide du Patrimoine vous propose d'investir en Résidence Seniors pour bénéficier de réductions d'impôts et de compléments de revenus (non fiscalisés).

Pour un investissement en Résidence Seniors, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Résidence Seniors : un coût non négligeable

Un grief ressort néanmoins de cette enquête : 71% des personnes interrogées estiment que le coût d’intégration d’une résidence seniors pourrait être un peu trop élevé.

En effet, le prix peut aisément varier de 1000 à 3000 € par mois, selon la localisation de la résidence, des services proposés, de la taille des appartements, etc...

Un frein, semblerait-t-il, pour nombre de personnes âgées.

le Guide du Patrimoine vous rappelle que seulement 0,3% des personnes de plus de 65 ans vivent dans des résidences seniors en France, contre environ 4% au Royaume-Uni et 7% au Québec.

Un marché donc en pleine expansion pour la France

Chiffres qui ont probablement été l’un des facteurs motivants pour la future Loi sur la Dépendance à paraître en 2019, promise par le Président de la République.


Le Guide du Patrimoine vous propose les meilleurs gestionnaires en Résidence Seniors pour un investissement immobilier, avec Les Jardins d'Arcadie, Steva, Clinipole, Cogedim ou encore Orpea.

Pour connaitre tous les programmes en Résidence Seniors, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact