09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Korian /

Korian rachète Stepping Stones et entre aux Pays-Bas

Maj 29 Avril 2019

Korian rachète Stepping Stones et entre aux Pays-Bas

Korian rachète Stepping Stones et entre aux Pays-Bas

Le Groupe Korian, spécialiste et leader européen de la prise en charge des personnes âgées dépendantes et des Ehpad , a annoncé avoir racheté l’entreprise néerlandaise Stepping Stones, dédiée à l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer et autres troubles cognitifs, pour un montant encore non-dévoilé.

Korian fait donc son entrée dans un sixième marché européen avec les Pays-Bas, après la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et l’Espagne.


» Vous désirez investir en Ehpad avec Korian

» Vous désirez investir en Ehpad

Korian : un nouveau marché aux Pays-Bas

Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Korian dispose donc d’un nouveau marché aux Pays-Bas. La compagnie néerlandaise Stepping Stones, créée en 2006 par son PDG Christiaan Sap, possède en effet un portefeuille de douze villas résidentielles, principalement dans le centre et l’est du pays, dédiées à l’accueil et à la prise en charge de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles cognitifs.

Ces villas représentent un total de 260 appartements et proposent des services haut de gamme pour une prise en charge intégralement personnalisée et permanente par un personnel apte à dispenser des soins palliatifs complexes.


Le Guide du Patrimoine note que le prix d’intégration dans une de ces villas s’élève à 2 500 euros par mois pour les services d’hôtellerie et de restauration, les services de soins étant pris en charge par l’Etat néerlandais via les bureaux de soins régionaux.


Plus d'informations sur le groupe Korian ou pour un investissement en Ehpad Korian, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Korian : une nouvelle perspective de croissance

Le rachat de l’entreprise Stepping Stones participe de la stratégie du Groupe Korian à s’ouvrir au marché européen et représente une nouvelle perspective de croissance.

Stepping Stones, qui disposait d’un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2018, souhaite en effet doubler le nombre de villas résidentielles dont elle dispose d’ici quatre ans. Korian va ainsi soutenir ce développement, dans un marché néerlandais de plus en plus demandeur en raison du vieillissement de la population.


Le Guide du Patrimoine souligne que cette entrée aux Pays-Bas par le Groupe Korian fait suite au rachat de l’entreprise française Âges et Vie, spécialisée dans la colocation pour seniors dépendants. Korian poursuit sa stratégie de développement et d’investissement dans les petites structures afin de mieux s’adapteur aux besoins de ses clients.


Plus d'informations sur le groupe Korian ou pour un investissement en Ehpad Korian, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact