09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Girardin industriel risques /

Comprendre les risques d'un investissement en loi Girardin Industriel.

Maj

Girardin industriel risques

Pour réussir son investissement en Girardin industriel, il faut maitriser les risques liés au monteur, au vendeur et à l'exploitant.

Le Girardin industriel est un investissement non risqué à condition de respecter quelques règles élémentaires pour cette réduction d'impôts.

En règle générale, il faudra toujours investir dans un projet industriel qui a du sens.



Girardin Industriel investissement

Plus de détails sur l'investissement en Girardin industriel et les risqués liés ou pour une souscription, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Formulaire de Contact

Les risques liés à l'exploitant en Girardin industriel

Nous vous expliquons comment éviter les aléas d'un investissement industriel avec un exploitant.

En règle générale, l'investisseur ne regarde que sa réduction d'impôts sans se soucier de ce qu'il finance.

Rappelons que la loi Girardin Industriel impose sur le matériel financé une durée d'exploitation de 5 ans.
Il est donc important de comprendre ce que l'on va financer !
Et surtout s'il y a un réel besoin de financement, car sans réel besoin de financement... il sera impossible pour l'exploitant de tenir 5 ans !

Pour limiter les aléas liés à l'exploitant, le projet à financer doit avoir une utilité économique, fiscale et sociale.

Exemple pour limiter les risques d'un exploitant en Girardin Industriel

Préférez financer un projet industriel chez un exploitant déjà connu et qui a un vrai besoin d'une machine industrielle ou d'un véhicule.

Plutôt qu'un exploitant qui vient de démarrer son activité et sans besoin réel.

Des informations sur les risques liés à l'exploitant en Girardin industriel ou pour une souscription, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Les risques liés au monteur en Girardin industriel

Pour éviter les risques en Girardin industriel avec le monteur, il est préférable de sélectionner un monteur qui a de l'expérience (au moins 5 ans d'existence).
En effet, plus le monteur en Girardin industriel a de l'ancienneté et plus il est simple de constater ses éventuels sinistres !

Même si la liste des monteurs s'est réduite ces dernières années, il reste assez de monteurs sur le marché pour en choisir un de qualité.

Les garanties de Bonnes Fins fiscales

Rappelons que certains monteurs proposent des garanties de bonne fin.
C'est à dire que le montage serait assuré en cas de défaillance ou de redressement fiscal.

Après une lecture attentive, cela relève le plus souvent du fantasme marketing.
Soit - et nous ne citerons pas de marque de monteurs - le montant de la garantie est largement inférieur au montant de la collecte réalisée par an... donc en pratique sans effet.
Soit - et nous ne citerons pas de marque - le montage aurait été validé par un cabinet d'avocat... ce qui est faux car après lecture de ces fameuses notes d'avocat, aucun avocat ne rédige de note valant une garantie.
Au mieux les fameuses notes reprennent (en terme profane) les articles de loi sur le girardin industriel avec des mises en garde.

Afin d'éviter les risques liés aux monteurs, il faudra vérifier sa police d'assurance et le montant garanti.
Et demander si possible un exemple de montage en SNC ou SAS réalisé dans le passé.

Des renseignements complémentaires à propos des risques liés au monteur en Girardin industriel ou pour une souscription, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Les risques spécifiques liés au Girardin Logement Social

Nous allons vous expliquer comment éviter les risques liés au Girardin Logement Social.

Rappelons que les opérations en Girardin Logement Social sont liées à un investissement immobilier, soit sous forme d'acquisition , soit sous forme de rénovation.
Et devant se réaliser dans les deux ans qui suivent la souscription de l'investisseur.

Dans la cadre d'un montage en SCI pour de l'acquisition, il faudra vérifier que les achats de terrain à construire sont en cours de réalisation et purgés.
Dans le cas contraire, il est judicieux de demander un Compte Séquestre auprès d'un Notaire.
En effet, ce dernier ne débloquera les fonds que pour une transaction immobilière. Et évitera le risque de fuite de capitaux par le monteur en Girardin industriel.

Dans la cadre d'un montage en SCI pour une rénovation, il faudra veiller à ce que les biens soient en cours d'acquisition.

Des questions sur les risques spécifiques liées au Girardin Logement Social ou pour une souscription, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Girardin industriel, les risques liés au commercialisateur

Pour éviter les risques en Girardin industriel avec le commercialisateur (vendeur) ne jamais lui faire de chèque (sauf d'éventuels frais de dossier).

Pour plus d'informations sur les risques liés au Commercialisateur en Girardin Logement Social ou pour une souscription, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.