09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Ehpad Article 606 du code civil / Explication de l'article

Maj

Ehpad Article 606

Ehpad  article 606 cc. Gros travaux en Ehpad.

Ehpad Article 606 du code civil prévoit la prise en charge des gros travaux par le Gestionnaire de la résidence médicalisée.

C'est donc l'exploitant de la résidence pour prendra en charge tous les travaux prévus par l'article 606 du code civil pour les Ehpad.

Le bail de l'Ehpad prévoit que les gros travaux (gros murs et des voûtes, le rétablissement des poutres et des couvertures entières) visés par l'article 606 sont à la charge de l'exploitant de la résidence.

Qu 'il s'agisse de Ehpad Programmes ou Ehpad Revente, l'article 606 est - souvent - inclus dans le bail des Ehpad.

Il ne faut pas confondre l'Article 606 en Ehpad et la prise en charge de la mise en conformité en Ehpad ou même la prise en charge des petits travaux prévue par l'article 605 en Ehpad.



Formulaire de Contact

Ehpad Article 606 en pratique

Ehpad l'Article 606 du code civil en pratique prévoit que l'investisseur n'aura rien à dépenser durant toute la durée de son investissement.

Ainsi, c'est le Gestionnaire qui supportera toutes les dépenses prévues par l'article 606 du code civil pour un Ehpad.

En pratique, si vous achetez un Ehpad avec Orpea, Korian-Medica, APlus Santé, Gdp Vendôme, LNA Santé (Le Noble Age), DomusVi, Domidep, etc.), c'est le gestionnaire qui paiera tout !

En pratique, un investisseur qui réalisera un achat en Ehpad bénéficiera d'une rentabilité nette puisqu'il ne dépensera rien en gros travaux ou ravalement (Article 606 du Code Civil).


Avis Le Guide Du Patrimoine :

En pratique l'article 606 du Code Civil figure dans 99,9 % des baux commerciaux pour les Ehpad Programmes neuf à la charge du preneur

Par contre, ce même Article 606 du Code Civil ne figure pas systématiquement pour les Ehpad Revente ou Ehpad occasion

Dans le cadre d'un Ehpad en cours d'exploitation et à la Revente, il faut quand même porter un grand intérêt sur les offres commerciales qui ne comportent que l'art 605 en Ehpad et pas l'Article 606 en Ehpad !
En effet, le poids des frais financiers résultant de l'article 606 est faible.

Plus d'informationts sur l'article 606 en pratique pour les Ehpad, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Exemples non pris en charge par l'article 606 du Code Civil pour un Ehpad d'occasion ou à la Revente

Frais de ravalement de la résidence Ehpad 20 000 € .

Ces frais seront à supportés par tous les investisseurs (120 personnes).

Soit un coût de 167 € / investisseurs ... tous les 10 ans !

La prise en charge de l'article 606 du Code Civil dans un Ehpad à la Revente n'est donc pas fondamentale !


Pour un investissement en Ehpad ou des questions sur l'article 606 en pratique pour les Ehpad contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Ehpad article 606 texte de loi

Ehpad Art 606 du code civil Texte de loi.

Le Guide Du Patrimoine - spécialiste en Ehpad - vous informe des travaux prévu par l' article 606 du code civil et à la charge de l'exploitant / Gestionnaire :

  • Créé par Loi 1804-01-30 promulguée le 9 février 1804

Les grosses réparations sont celles des gros murs et des voûtes, le rétablissement des poutres et des couvertures entières.

Celui des digues et des murs de soutènement et de clôture aussi en entier.

Toutes les autres réparations sont d'entretien.

Appliqué à une acquisition en Ehpad, cela confirme que toutes les grosses réparations sont à la charge de l'exploitant (usufruitier).

Pour une acquisition immobilière en Ehpad ou des questions sur le texte de loi de l'article 606 en Ehpad contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Exemple: bail Orpea avec prise en charge de l'art 606 en Ehpad

Exemple avec un bail Orpea et prise en charge de l'Article 606 en Ehpad.

Le Preneur supportera les réparations d'entretien de toute nature ainsi que les grosses réparations définies par l'article 606 du Code Civil. Il est précisé que tous les éventuels travaux de mise en conformité des bâtiments imposés par une évolution des normes dans le domaine d'activité du Preneur sont exclusivement à la charge de ce dernier.

Pour plus de renseignements sur le bail commercial en Ehpad, merci de nous contacter directement au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Modification de l'Article 606 du code civil avec la loi Pinel

La loi Pinel du 5 novembre 2014 a modifié la portée de l’article 606 du code civil.

Il n’est plus possible d’obliger un locataire (ici un exploitant de résidence médicalisée) de prendre à sa charge ces travaux.

Le Guide Du Patrimoine note que de nombreux baux commerciaux rédigés par les exploitants eux-mêmes continuent à faire supporter ces fameux gros travaux par le preneur (donc par les gestionnaires d’Ehpad).

Si vous avez des questions ou besoin de précisions avant de vous engager dans la signature d’un bail commercial, merci de nous contacter directement au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.