09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Alzheimer / Comprendre la maladie.

Maj

Alzheimer

La maladie d'Alzheimer est une cause très fréquente de démence chez les personnes âgées.
Par contre, à ce jours nous en connaît encore mal les causes.

Cette maladie a été découverte par le médecin allemand Aloîs Alzheimer.

Cette démence est une maladie neuro-dégénérative, ce qui signifie qu'elle entraîne une destruction des cellules nerveuses du cerveau et des neurones.

Cette pathologie évolue vers une perte totale d'autonomie et un décès précoce.

Le patient ne vivra en générale que 10 ans après l'apparition des symptômes.

A ce jour, on peut estimer que la maladie d'Alzheimer affecte plus de 860.000 personnes et ce chiffre ne cesse d'augmenter au fur et à mesure que la population vieillit.

En effet, selon l'Insee, le nombre de personnes de 65 et plus atteintes de troubles liés au vieillissement de la population devrait dépasser les 1.200.000 personnes en 2040.

Avec 225.000 nouveaux cas sont recensés tous les ans.

La maladie Alzheimer est donc en perpétuelle évolution sans qu'on puisse réellement la soigner.

Pour en savoir plus sur l' Alzheimer ou des questions sur les programmes Ehpad spécial Alzheimer contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Ehpad Alzheimer

Les Ehpad sont des maisons de retraite qui peuvent accueillir des patients atteints de maladie Alzheimer.

En effet, à cause la perte d'autonomie, de nombreux malades d'Alzheimer doivent ètre pris en charge dans un Ehpad spécialisé.

A ce jour seul les nouveaux Ehpad (Ehpad programmes)proposent des chambres Alzheimer avec un environnement spécialisé comme les jardins snoezelen.

Rappelons qu'il y a de nombreuses demandes de patients pour ètre placés dans une chambre médicalisée en unité Alzheimer et pas assez de places dans les Ehpad existants.

De nouveaux Ehpad sont donc nécessaires pour accueillir les seniors atteints de la maladie d'Alzheimer .

Pour une acquisition immobilier en Ehpad ou des questions sur les programmes Ehpad spécial Alzheimer contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Ehpad Alzheimer

Les Ehpad Alzheimer sont des Ehpad munis d'unités spéciales pour recevoir des seniors atteints de pathologies liées à la maladie Alzheimer

Rappelons qu' obtenir une place en EHPAD peut prendre plusieurs mois, voire un an !

En outre , les Maison de retraite « classique » dites résidence seniors ne sont pas adaptée pour Alzheimer.
En effet , il faut que la résidence soit équipées pour les soins spécialisés, disposant de personnel formé et habitué à la maladie et de médecins spécialistes (gériatres, neurologues et psychiatres).

L'achat d'une chambre médicalisée en Ehpad et spécialisée en Alzheimer est donc un placement immobilier très rentable à cause du manque de chambres médicalisées et du très faible nombre d'unités spéciale Alzheimer

Un investissement en Ehpad est quasi assuré d'avoir un taux de remplissage proche des 100 % !.

Pour une acquisition immobilière en Ehpad Alzheimer contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.