09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Ehpad et Résidence Seniors /

Une personne âgée sur deux est dépendante

Maj

Perte d’indépendance pour plus d’un senior sur deux en France

Ehpad, la moitié des seniors en perte d'autonomie

Selon une récente étude de la DREES du 1er juin, une personne de 75 ans ou plus sur deux est en perte d’indépendance, et éprouve des difficultés à marcher ou à lever les bras.

Ce manque d’autonomie va même jusqu’à rendre certains seniors incapables de lever un sac de plus de 5kg, de marcher 500 mètres seuls ou encore de faire le ménage.

Ainsi, on dénombre en France environ 6 millions de seniors reclus chez eux, avec près de 40 % d’entre eux en perte totale ou partielle d’autonomie, physique ou cognitive (maladie d’Alzheimer).



Les femmes plus dépendantes que les hommes

Du fait de leur espérance de vie plus importante que celle des hommes, il n’est pas étonnant que les femmes soient les plus touchées par cette perte d’autonomie.

Après 75 ans, c’est 60 % des femmes qui font face à des limitations physiques (s’habiller, se laver, faire les courses…) contre 36 % des hommes.

De façon générale, c’est 50 % des seniors qui disent éprouver des limitations physiques au quotidien, 32 % des limitations sensorielles, et 17 % des limitations cognitives.

La dépendance : Ehpad et Résidences Seniors

Les personnes âgées peuvent intégrer des résidences seniors (établissements pour séniors non dépendants) ou des EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), selon leur niveau de dépendance (GIR).


Le Guide du Patrimoine vous propose également d’investir en Ehpad ou d’investir en Résidence Seniors, pour bénéficier de revenus locatifs garantis avec une réduction d’impôts (Censi-Bouvard) ou de l'amortissement (revenus locatifs non fiscalisés) .


En savoir plus sur la dépendance : Ehpad et Résidences Seniors, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact