09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Investir en loueur en meublé non professionnel /

pour faire face à la baisse des rendements en Assurance vie pour 2018.

Maj

Ehpad Investissement Avis.

L’assurance vie encore en baisse en 2018.

D’après Christian Fontaine du très célèbre site lerevenu.com :
« En 2018, pour la première fois, l’assurance vie traditionnelle dite « en euros » va rapporter moins que l’inflation ».

Autant dire que la question se pose pour beaucoup d’épargnants ; faut-il continuer à investir et épargner sur son contrat d’assurance vie en 2018 ?

Des questions sur la baisse des fonds en Euros dans vos contrats d'assurance vie et de l'opportunité d'investir sur une chambre Ehpad en Lmnp, contactez-nous au 09 51 70 15 49 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

D’après la FFSA (Fédération Française de l'Assurance), la collecte en assurance vie a atteint 104,7 milliards d’euros de collecte brute avec une augmentation de 5,1 milliards de plus que sur la même période il y a un an.
Ces chiffres ne font bien sûr pas état de rachats ou retraits qui ont eu lieu durant la même période.

Bien sûr, vous pouvez arbitrer votre épargne sur des UC (unités de compte) afin d’espérer une rentabilité un peu supérieure.
Mais dans ce cas, les investisseurs ne bénéficieront plus de la garantie en capital et seront exposés aux aléas boursiers.

Le Guide Du Patrimoine rappelle que le combat entre l’assurance vie et l'investissement en Ehpad (Lmnp) date depuis de nombreuses années.

Des questions sur l’investissement en Ehpad.

Pour Le Guide Du Patrimoine, ces rachats ou retraits en assurance vie se reportent sur des acquisitions immobilières en Loueur Meublé et de préférence en Ehpad (plus sécurisées).



L’investissement en Loueur Meublé

L’investissement en Loueur Meublé Non Professionnel est un des grands gagnants de la baisse de rendement des fonds en euros des contrats d’assurance vie en 2018.

A noter que le combat est assez inégal.

D’un coté, votre contrat d’assurance vie vous rapportera péniblement 2 %, de l’autre, les investissements en LMNP de type Ehpad peuvent vous rapporter jusqu’à 5 % (et dans certains cas spécifiques un peu plus avec 5.30 %).

D’un coté, votre contrat d’assurance vie verra sa rentabilité baisser d’année en année, de l’autre, les investissements en LMNP de type Ehpad, Etudiants ou Résidence Seniors voient leur rentabilité s’apprécier tous les ans (en général au même rythme que l’inflation).

Enfin, notons que la fiscalité des revenus (locatifs) issus des LMNP est très favorable avec une quasi non fiscalisation de vos loyers !

Le Guide Du Patrimoine rappelle que le combat entre l’assurance vie date de nombreuses années.

Des questions sur l’investissement en Ehpad.

Formulaire de Contact