Recrutement /

Recrutement conseil en gestion de patrimoine

Maj

Recrutement

Les postes à pourvoir dans le cadre du recrutement avec Le Guide Du Patrimoine

recrutementStagiaire au poste de l'emploi de Conseiller Financier

Merci de NOUS CONTACTER, en joignant votre C.V.

recrutementConseiller financier Junior h/f (région IDF), merci de NOUS CONTACTER, en joignant votre C.V.

Vous avez entre 25-35 ans, doté d'une expérience commerciale, dans le cadre de la vente / du conseil en produits financiers ou Immobiliers.
Vous avez des qualités relationnelles et des facultés d'adaptation.
» Rémunération motivante.
Merci de NOUS CONTACTER, en joignant votre C.V.

recrutementConseiller financier Senior h/f (toutes Régions), merci de NOUS CONTACTER, en joignant votre C.V.

Vous avez entre 25-35 ans, doté d'une expérience commerciale, dans le cadre de la vente / du conseil en produits financiers ou Immobiliers.
Vous avez des qualités relationnelles et des facultés d'adaptation.
» Rémunération motivante.
Merci de NOUS CONTACTER, en joignant votre C.V.

Recrutement de Conseiller Financier

Comme son nom l'indique, le Conseiller Financier conseille ses clients sur les meilleurs placements financiers, et les réalise en leur nom.

Pour étoffer son portefeuille-clients, il démarche, principalement par téléphone, des clients potentiels en leur proposant des produits d'épargne et de placement adaptés à leurs besoins.

Missions du Conseiller Financier

Le Conseiller Financier exerce son activité dans des agences bancaires, des cabinets d'assurance ou des établissements spécialisés. Il travaille en étroite relation avec un Gestionnaire Middle-Office qui exécute les opérations pour le compte de ses clients.

Il peut également collaborer avec un Gestionnaire de patrimoine pour des opérations importantes.

Il doit se tenir informé de l'évolution des marchés financiers et des tendances économiques. Sa responsabilité est engagée dans les opérations qu'il effectue. Il peut être amené à se déplacer fréquemment, auprès de ses clients.

Définition de l'emploi de Gestionnaire de Patrimoine

Le Gestionnaire de patrimoine conseille ses clients et sélectionne des placements adaptés à leurs besoins. Il réalise ensuite les opérations, en relation avec les partenaires financiers, et s'assure de leur bonne exécution. Il négocie avec les différents intermédiaires et suit les opérations et l'évolution des différents placements pour le compte de ses clients.

Il peut également s'occuper de former le personnel de l'agence dans laquelle il exerce ses fonctions.

Missions du Gestionnaire de Patrimoine

Pour mener à bien sa double mission de conseil et d'investissement, le Gestionnaire de patrimoine travaille en étroite relation avec les analystes financiers et les opérateurs de marche (broker, trader, …).

Son activité, exercée principalement dans des établissements financiers (Banques, Organismes de placement, …), est régulière mais peut l'amener à réaliser de nombreux déplacements.

Le Métier de Négociateur immobilier

Le Négociateur immobilier est un commercial qui participe à toutes les étapes d'une transaction immobilière : il prospecte et estime les biens Immobiliers (de l'immobilier de bureaussi bien que de l'immobilier d'habitation), en assure la promotion puis accueille et conseille la clientèle.

C'est un intermédiaire entre les vendeurs (particuliers, professionnels, promoteurs immobilier, ...) et les acheteurs (particuliers ou entreprises).

Contrairement à l'Agent immobilier, le Négociateur immobilier ne possède pas de carte professionnelle "Transaction immobilière".

Les Missions du Négociateur immobilier

Le Négociateur immobilier peut travailler dans une agence immobilière ou à son compte. Ces horaires sont irréguliers - il peut commencer très tôt et finir tard - car il doit se plier aux contraintes de ses clients.

Il exerce son activité principalement en déplacement pour rencontrer tous les acteurs de l'immobilier (Propriétaires, Promoteurs, Clients, ...), visiter les biens et doit avoir un excellent relationnel.

Il devra développer son réseau, avoir un carnet d'adresse bien rempli et être à l'affût de toutes les bonnes affaires. Il faut impérativement posséder son permis.