01 89 16 15 00 - appel non surtaxé -

Loi Scellier Seniors

Maj

Loi Scellier en Seniors

Le dispositif Scellier est une mesure législative mise en place par l'article 31 de la loi de finances rectificative pour 2008 dans l'objectif de soutenir l’investissement locatif privé.

Des questions sur la loi Scellier, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Comprendre la Loi Scellier en Seniors

Avec le dispositif Scellier meublé (loi Bouvard), investissez gagnant dans une résidence services sénior.

Notons que cette acquisition repose sur une defiscalisation immobilière lièe à une forte demande dans le secteur locatif des résidences seniors.

Vous bénéficirez d'une réduction d'impots lors de votre acquisition et cela durant 9 ans,
Vous préparez votre retraite grâce à des compléments de revenus garantis,
Vous protégez votre famille avec un patrimoine immobilier de valeur sûre,
Vous percevez vos loyers via un bail commercial de 9 ans à 11 ans renouvelable,
Vous investissez dans un projet porteur de valeurs.

La pyramide des âges de la population française laisse apparaître un vieillissement de la population, comme dans tous les pays occidentaux. La plus importante partie de la population active est constituée de baby-boomers d'après guerre (1946-1973) qui arrivent à l'âge de la retraite aujourd'hui.

Des questions sur la loi Scellier en Seniors, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

La population seniors en France

Les seniors en France représentent actuellement 20% de la population française, soit 12.5 millions de personnes. En 2035, la population des seniors représentera 32.8% de la population totale.

Après le déséquilibre démographique et l'allongement de la durée de vie, c'est le troisième facteur, véritable tendance de fond, qui participe à la croissance de la demande de résidences adaptées. Avec l'évolution des moeurs (éclatement des familles, augmentation des distances parents-enfants…), de plus en plus de personnes âgées, souvent célibataires ou veufs (ves), souffrent de solitude ou d'éloignement (50% des femmes de plus de 70 ans se retrouvent seules).

Les résidences seniors (ou RPA : Résidence pour Personnes âgées) s'adressent tout particulièrement aux personnes entre 60 et 75 ans à la recherche d'un espace de vie avec services mais sans besoins médicaux.

Le concept de résidences seniors propose aux investisseurs une solution reposant sur des bases saines. Les prix des loyers sont en effet fi xés en fonction de ceux du marché et sont distincts des prix des différents services proposés aux résidents. Ainsi, l'investisseur peut aisément et en toute transparence, estimer la Rentabilité de son investissement.

Le concept de résidences services est encore novateur en France. C'est une réponse aux besoins de ces nouveaux seniors dynamiques et autonomes (60 à 80 ans), consommateurs de bien-être urbain. Il se matérialise par des espaces communs constituant le coeur des résidences. Ces résidences disposent d'un cadre de vie agréable, alliant confort, sécurité et bien-être. Elles sont principalement situées dans des lieux privilégiés, bénéfi ciant de la proximité des services et commerces locaux.

Le concept des résidences services pour seniors, outre son aspect pratique et sécurisant pour les personnes âgées est un remède à l'isolement des personnes. Un grand nombre d'entre elles se retrouvent seules (50% des femmes de plus de 70 ans). De plus, la majorité des services disponibles sont optionnels (ménage, demi-pension, pension complète, balnéothérapie…), permettant ainsi à chaque résident d'accéder à ce type d'hébergements quelque soit ses ressources.

Formulaire de Contact