01 89 16 15 00 - appel non surtaxé -

SCPI /

Plus de 4 milliards d'euros de collecte en 2019

Maj 16 Septembre 2019

Les SCPI collectent plus de 4 milliards d’euros en 2019

Les SCPI collectent plus de 4 milliards d’euros en 2019

L’Association française des sociétés de placement immobilier (ASPIM) vient de dévoiler des chiffres très encourageants pour l’investissement en SCPI : 4,52 % de rendement moyen annualisé (TDVM) pour les SCPI, lors du premier semestre 2019.

De plus, les SCPI ont également collecté durant ces six mois un total de plus de 4,3 milliards d’euros. Une somme qui vient démontrer, une fois de plus, le succès grandissant des SCPI auprès des épargnants français.


Ainsi, avec 4,3 milliards de collecte au premier semestre 2019, cela représente une augmentation de 78 % par rapport à l’année passée, et 12 % de plus que le record du premier semestre 2017 (où les SCPI avaient alors collecté 3,8 milliards d’euros).

SCPI : un investissement attrayant mais pas sans risque

Si l’investissement en SCPI est un investissement attrayant, il n’est pas non plus sans risque, et il y a quelques règles à connaître avant d’investir dans ces produits d’épargne.

Comme toujours, il faut savoir diversifier ses investissements et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Par exemple, il serait plutôt recommandé de placer votre argent dans des parts de SCPI distribuées par différents gestionnaires de qualité (Perial, Corum AM, BNP Paribas REIM, etc.).

De plus, cette diversification doit également s’appliquer aux types de SCPI (SCPI de bureaux, commerces, Ehpad, tourisme, etc.) mais aussi sur le plan géographique (Paris, province, voire à l’étranger dans d’autres pays européens).


Le Guide du Patrimoine vous propose d’investir dans les meilleures SCPI avec des exploitants de qualité pour un investissement immobilier en toute sécurité.


Pour plus de renseignements sur les performances des SCPI durant le premier semestre 2019, ou pour un investissement en SCPI, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.


Formulaire de Contact