01 89 16 15 00 - appel non surtaxé -

Ehpad /

Déploiement du modèle de croissance rentable par Orpea

Maj

Ehpad : Déploiement du modèle de croissance rentable par Orpea

Orpea, Numéro deux français et européens des Ehpad après Clariane (Korian), assimile mieux ses acquisitions.
Orpea ouvre son premier établissement à Nankin en Chine.

Les résultats des comptes annuels du groupe Clariane (Korian) et du groupe Orpea montre un contraste frappant, Orpea présente une croissance effrénée qui affaiblit le groupe Clariane (Korian).

La croissance d’Orpea pour 2015 tourne aux environs de + 23% sur un an ce qui lui vaut un chiffre d’affaire de 2 400 000 000 d’euros, et donc 440 000 000 € de chiffre d’affaire ajouté.
L’implémentation de trois entreprises en Autriche et en Allemagne ont permis aussi cette forte rentabilité.
L’excédent brut d’exploitation avant loyers a donc augmenté de 21,3% soit 652 000 000 €.
Archivant un repli limité de la marge à 27,3% du chiffre d’affaire.



Pour en savoir plus sur la croissance d'Orpea ou pour effectuer un investissement en Ehpad Orpea, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.

Formulaire de Contact



Connaitres tous les programmes d'investissement Ehpad dont Orpea.

Orpea dans dix pays

Selon le docteur Jean-Claude Marian, la croissance du groupe Orpea s’explique car « Orpea a une longue expérience du développement international, commencé en Italie il y a une dizaine d’années, et a développé nombre de procédures écrites contrôlées par une centaine de personnes au siège et dans les pays. ».
Orpea est le plus international des opérateurs d’ehpad, il est présent dans neuf pays et depuis peu dans 10 depuis l’ouverture de leur établissement à Nankin en Chine.

La marge d’Ebtda a diminué de 18% à 16,7% par les 20 000 lits obtenu en location des sociétés, ce qui fait diminué la marge.
Cependant Orpea n’abandonne pas son modèle basé sur la détention d’une part notable de son immobilier.
Fin 2015, elle est tombé à 35% mais selon Jen-Claude Marian, « l’objectif est de retourner à un ratio entre 40 % et 50 %. » l’année dernière Orpea à augmenter son patrimoine de 600 millions d’euros, « la fantastique opportunité d’argent pas cher », explique son président.

Le projet en Chine : Ehpad à Nankin

Le marché de la dépendance est en pleine croissance (en chine, 23 millions de personnes âgées de plus de 80 ans) ce qui laisse une énorme opportunité aux gestionnaire pouvant intégrer les contraintes réglementaire. Orpea a ouvert son premier établissement en Chine à Nankin, qu’il détient à 100% dans un immeuble en location. « Avec une qualité hôtelière cinq étoiles et une vraie prise en charge de la grande dépendance, c'est un projet pilote.
Nous sommes assez confiant qu’il répondra aux besoins d’une partie de la population chinoise », Explique Jean-Claude Marian (la population chinoise comptant que 3 millions de lits en maison de retraite pour une demande de 7 à 10 millions).

Pour en savoir plus sur la croissance d'Orpea ou pour effectuer un investissement en Ehpad Orpea, contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.