01 89 16 15 00 - appel non surtaxé -

Orpea en Chine / Implantation d'Orpea en Chine.

Maj

Une coopération entre la France et la Chine sur le secteur des soins pour les personnes du 3ème âge


Business France a organisé le 5 Mai 2016 le Forum si-français de coopération sur les services de soutien aux personnes du 3ème âge qui s’est déroulé à l’ambassade de France.
Lors de ce Forum, 16 institutions aux personnes âgées, consultants et architectes français et fournisseurs de services ont débattu de leurs vécus à des partenaires de coopérations possibles. La conception de cet exposition est en lien avec la 5ème édition du Salon international des Services aux Personnes âgées de Chine (CISSE 2016) qui s’est terminé il y a peu à Beijing. La France est le seul pays de l’Occident à participer sous la forme d’une « équipe nationale ».




Pour réussir son investissement en Ehpad

Jouissant du soutien du « Club Santé Chine » et du partenariat franco-chinois au service du grand âge (PFCGA), le Forum a exposé plusieurs entreprises présentant tous les faciès de la chaîne de l’industrie des services aux personnes du 3ème âge, comme des concepts architecturaux spécialement conçus pour les soins aux personnes âgées, des prototypes de produits, la formation professionnelle et la direction de maisons de soins infirmiers, comprenant et les institutions de soins aux personnes du 3ème âge haut de gamme et les services de soins à la maison dont le grand public a besoin. Dans ces domaines, un bon nombre d’entreprises françaises collaborent déjà en Chine et ont eu des résultats satisfaisants.

Orpea, une entreprise française cotée au NYSE Euronext, a ouvert cette année une filiale en propriété exclusive Baoting Xianlin International Services dans le district Qixia de Nanjing.

Cette filiale a pleinement tenue compte des critères de la société chinoise, tout en respectant les plus hauts standards européens pour créer une institution de soins spéciaux pour les personnes atteintes d’invalidité, d’handicap et de semi-démence.

Baoting Xianlin s’est aussi chargée d’améliorer le développement de l’industrie des services de soins aux personnes âgées en Chine, ce qui amène avec succès 3 séances de formation aux soins de santé aux personnes du 3ème âge en collaboration avec des hôpitaux.



Colisée et le développement du 3° âge en Chine

Colisée, concurrent d’Orpea est l’un des principaux groupes s’occupant des soins aux personnes du 3ème âge français.
En Octobre 2015, ce dernier et China Merchants Group ont signé un accord d’alliance pour la mise en place de la société d’investissement dans les soins aux personnes âgées Colisée Guangzhou.

Les 2 groupes ont prévu d’ouvrir ensemble dans les années qui viennent des institutions de soins aux personnes du 3ème âge chinoises, présentant 1000 lits de moyenne et haute gamme et essentiellement destinés à avoir plus de choix à la classe moyenne urbaine chinoise.

DomusVI aussi poursuit son développement en Chine

Le plus grand fournisseur de services de soins intégrés aux personnes du 3ème âge en Europe mais également à domicile est DomusVi.
Ce dernier est actif dans toute la France et l’Espagne mais également dans toute l’Europe.
Il est leader de l’industrie des services de soins aux personnes du 3ème âge et à leurs domiciles. En Juillet 2015, le fournisseur a créé une agence à Shanghai.
En 2016, il construit sa première maison de soins infirmiers édifié dans le cadre d’une alliance sino-française à Xi’an. Cela devrait comporter 500 lits.
La maison constituera donc la première institution de services de soins complets aux personnes du 3ème âge à grande échelle du Nord-Ouest de la Chine, jouissant de technologies de pointe et de spécifications de services.

L’assainissement de la population en Chine prend de l’ampleur.

En 2015, les chinois âgés de plus de 65 ans sont 150 millions.
Le Centre d’Information de l’Etat de la Chine attend que d’ici 2030, ces derniers représenteront 20% de la population, ce qui verra de la Chine un pays véritablement vieillissant.
Pour relever ce défi démographique, l’Etat a donc pris la décision de réaliser des politiques ambitieuses dans le domaine des services aux personnes âgées, tout en prenant des dispositions anticipées et en encourageant l’amélioration du secteur privé des services de soins aux personnes du 3ème âgé pour présenter des services de soins sociaux aux personnes âgées.

Formulaire de Contact